Adèle Exarchopoulos

Biographie

Date de naissance 22/11/1993
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Jérémie Laheurte
Amis Léa Seydoux, Sara Forestier
Twitter https://twitter.com/AExarchopoulos

La vie d'Adèle est belle

Vive et enjouée, Adèle Exarchopoulos réalise un parcours sans faute depuis qu'elle a été révélée dans "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche. Coup de projecteur sur une jeune comédienne bien dans ses baskets, qui est en passe de devenir un phénomène.

Adèle rate son bac d'un point

Comme son nom de famille l'indique, Adèle Exarchopoulos est née d'un papa grec et d'une maman française. Adolescente, elle se passionne pour le théâtre et prend des cours à l'Acte9. Elle conclut un marché avec ses parents, qui l'autorisent à tourner si elle a la moyenne en cours. Raté! Après avoir manqué son bac d'un point et avoir été refusée à un casting, Adèle Exarchopoulos a la colère constructive. Elle décide de jouer bénévolement dans le long métrage "Martha". Bonne pioche: elle est repérée par un agent de l'un des acteurs. Sous sa houlette, Adèle Exarchopoulos débute à la télévision dans "R.I.S. Police scientifique".

La révélation de la Croisette 2013

Engagée dans "Boxes" de Jane Birkin, Adèle Exarchopoulos étoffe rapidement son CV. La jeune comédienne enchaîne les rôles, avec "Les enfants de Timpelbach" de Nicolas Bary, "Tête de Turc" de Pascal Elbé, "Chez Gino" de Samuel Benchetrit, et "La rafle" de Roselyne Bosch. Spontanée, gourmande et joviale, Adèle Exarchopoulos est alors choisie par Abdellatif Kechiche pour jouer dans "La vie d'Adèle" aux côtés de Léa Seydoux. La suite appartient aujourd'hui à la légende du cinéma. Le film triomphe sur la Croisette en 2013 et obtient la palme d'or.

La frustration? Elle ne connaît pas!

Adèle Exarchopoulos n'aime pas les filtres. Elle suit l'actualité, aime sentir qu'elle appartient au vaste monde, et sa franchise lui joue parfois des tours. Peu habituée à la promotion, la jeune femme se lâche sur le plateau du "Grand Journal" et traite Christine Boutin de "sale frustrée de la fouf". Ce vulgaire faux pas ne la fait pas trébucher. En 2014, Adèle Exarchopoulos est de retour sur la Croisette. Auréolée du césar du meilleur espoir féminin, du prix Romy Schneider et du globe de cristal, elle défend "Qui vive", le premier film de Marianne Tardieu, avant de tourner aux côtés de Charlize Theron dans le film de Sean Penn, "The Last Space". Rater son bac d'un point a du bon!

Actualités Adèle Exarchopoulos

Dossiers Adèle Exarchopoulos

  • Tahar Rahim, à la vie, à l'amour dans Les Anarchistes

    Dans Les Anarchistes d’Elie Wajeman en salles le 11 novembre 2015, Tahar Rahim est Jean Albertini, un agent infiltré dans un groupe d’anarchistes avec lesquels il découvre la fraternité, l’amitié et surtout, l’amour. Un personnage complexe à l’image de l’homme.

    Adèle Exarchopoulos Également cité dans