Adam Sandler

Biographie

Date de naissance 09/09/1966
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Vierge
En couple avec Jackie Sandler
Amis Chris Rock, David Spade, Chris Farley, Rob Schneider, Peter Segal
Twitter https://twitter.com/AdamSandler

Adam Sandler, naturellement comique

Adam Sandler est l'un des comiques américains les plus populaires, archétype de l'ami fidèle immature et toujours de bonne humeur. Mais derrière cet éternel adolescent, qui touche aussi bien à la production cinématographique qu'à la musique, se cache l'une des stars les mieux payées d'Hollywood.

Adam Sandler: la réussite grâce à la comédie

Adam Sandler est né le 9 septembre 1966 à Brooklyn (New York). Issu d'une famille juive, il a deux soeurs et un frère. Adam montre très tôt un sens aigu de la comédie. Il écume les clubs de New York avant de faire ses débuts à la télévision à la fin des années 1980. Remarqué par un producteur, il rejoint la joyeuse équipe de «Saturday Night Live» jusqu'en 1995. L'année suivante, il écrit le scénario de «Happy Gilmore». C'est le début du succès pour Adam Sandler qui enchaîne alors avec «Waterboy» et «Wedding Singer». Après de nombreuses comédies plutôt superficielles, l'acteur remonte dans l'estime des critiques avec des rôles remarqués dans «Spanglish» et «A coeur ouvert». En 2011, il donne la réplique à Jennifer Aniston dans «Le Mytho».

Adam Sandler, l'ami fidèle et richissime

Adam Sandler est régulièrement cité dans les magazines comme l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Et pour cause: dans la plupart de ses films, il coiffe la double casquette de producteur et de réalisateur. Autre caractéristique de cet acteur multifacette, son amitié indéfectible. Adam Sandler tourne souvent avec ou pour ses amis, notamment Peter Segal, Frank Coraci, Rob Schneider, Allen Covert et bien sûr sa femme Jackie Titone, qu'il a épousée en 2003. Le couple a eu deux filles, en 2006 et 2008. Adam Sandler est aussi un musicien de renom aux Etats-Unis puisqu'il a sorti pas moins de cinq albums, dont les deux premiers sont deux fois disque de platine. Personnalité au grand coeur, il a versé un million de dollars au Boys and Girls Club de Manchester, dans le New Hampshire. Adam Sandler est un fan de sport: il est notamment supporter de l'équipe de baseball des New York Mets et se passionne pour le catch, une discipline très populaire aux Etats-Unis.