50 Cent

Biographie

Date de naissance 06/07/1975
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Cancer
Amis Eminem, Dr. Dre, Justin Timberlake
Twitter https://twitter.com/50cent

50 Cent : le rappeur aux multiples facettes

S'il a eu une enfance difficile, 50 Cent a su se relever pour devenir un rappeur talentueux. Bien qu'il possède de nombreux ennemis dans le milieu, le chanteur tient tête et n'hésite pas à démontrer tout le talent qu'il possède.

50 Cent, une jeunesse difficile

Il a beau avoir vu le jour en été à New York, 50 Cent a vécu avec de gros nuages noirs au-dessus de sa tête ! Élevé par sa mère dealeuse, il doit faire face à 8 ans à sa mort prématurée, assassinée par un inconnu. De son vrai nom Curtis, le jeune garçon part vivre chez ses grands-parents, dans une famille déjà nombreuse. 50 Cent ne s'intéresse pas, comme la plupart de ses confrères, très tôt à la musique. Lui s'imagine plutôt boxeur, et c'est donc tout naturellement qu'il démarre dans la catégorie Amateur, rêvant de pouvoir participer un jour aux Golden Gloves. Ce n'est que plus tard qu'il fera le lien entre le rap et la boxe. Mais la gloire n'est pas pour tout de suite. 50 Cent va d'abord sombrer avant de renaître de ses cendres...

La face cachée de 50 Cent

50 Cent plonge dans la drogue et devient vendeur de cocaïne. Il se fait souvent passer les menottes en peu de temps. Mais la musique va le sortir de cette emprise. En 1996, le futur rappeur entre en studio pour la toute première fois et apprend aussi bien à écrire qu'à enregistrer des chansons. C'est aussi à cette période qu'il tombe amoureux de Shaniqua Tompkins et qu'il devient papa d'un petit Marquis Jackson. En 1999, le jeune homme sort son tout premier album, "Power of the Dollars" dont certains titres feront un carton, même outre-Atlantique. Mais 50 Cent n'est apprécié de tous, et surtout pas d'autres artistes comme Jay-Z. Toujours est-il que la haine est si féroce que le rappeur se fait tirer dessus à neuf reprises sans que l'on puisse connaître l'auteur du crime. Heureusement, 50 Cent aura plus de peur que de mal et se remettra très vite de ses blessures.

Un surdoué rattrapé par ses démons

Le chanteur poursuit son ascension dans les années 2000 avec plusieurs albums dont "The Massacre" et "Before I Self Destruct". Passionné par le rap, il aime aussi la mode et c'est non sans une pointe de fierté qu'il élabore sa propre ligne de vêtements et de chaussures baptisée "G-Unit Clothing". Il enchaîne avec des petits rôles au cinéma dans "Réussir ou mourir", "Crossfire" ou encore "Evasion". Mais son côté bad boy n'est jamais loin. 50 Cent est tout sauf un ange, la preuve avec les diverses polémiques concernant sa vie privée. Le rappeur a en effet été accusé en 2008 et 2013 de mauvais traitements et de violences conjugales par ses anciennes petites amies. 50 Cent, lui, plaide non coupable.