Partir au soleil

Vous rêvez rayons chauds sur la peau, vitamine D et bronzage naturel ? Bonne nouvelle, partir au soleil n'a rien de bien compliqué ! Le plus difficile, finalement, reste de choisir la bonne destination... Soleil et plage ou soleil et neige, France ou étranger ? Choisissez, rêvez et bronzez... en toute sécurité !

Partir au soleil en hiver

L'été n'a pas le monopole du soleil, et même en hiver, le dilemme reste entier : soleil et plage ou soleil et neige ? Pour trouver le soleil hivernal, il vous faudra quitter la France et voyager vers le Sud, ou traverser la planète. La saison est idéale pour découvrir les Antilles, en contrôlant la période : chaque paradis tropical a son mois idéal. Quant à la montagne en hiver, explorez les merveilles françaises, des Pyrénées aux Alpes !

Partir au soleil en France

En France, la spécialiste du voyage au soleil demeure l'incontournable région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Seul problème, en périodes de vacances scolaires, les destinations les plus touristiques sont surpeuplées... Réservez la côte pour les périodes hors saison, et découvrez la Corse en juin ou en septembre ! En pleine saison ? Visitez l'arrière-pays méridional, savourez le soleil montagnard de l'Auvergne ou optez pour la côte landaise, normande ou bretonne.

Partir au soleil à l'étranger

Là encore, tout est question de saison. En été, les capitales européennes comme les destinations plus lointaines s'offrent à vous. Visitez Berlin ou Amsterdam sous le soleil, baignez-vous dans la mer Noire en Russie ou en Ukraine... ou traversez le globe jusqu'aux Amériques, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, voire en Asie ! Hors saison ? Osez le safari en Afrique ou les classiques ensoleillés toute l'année à petits prix, du Maroc à la Turquie.

Actualités

Dossiers