Partir au ski

Les premiers frimas sont pour vous synonymes de bonheur : les vacances à la neige sont là, à vous les cimes. Le hic ? Chasse-neige avec les enfants, snowboard entre amis ou descente en amoureux, on ne part pas au ski comme on part à la plage. On prévoit le voyage, et on assure !

Pour partir skier, pensez sécurité

Vous partez au ski en voiture ? Avant toute chose, équipez votre véhicule de pneus neige et prévoyez des chaînes ! Si le processus vous pèse, louez simplement une voiture déjà équipée. Les précautions de sécurité valent également pour le ski en lui-même : vérifiez la couverture offerte par votre assurance en cas d'accident. À l'étranger, réclamez la carte européenne d'assurance maladie pour toute la famille... et évitez les risques inutiles sur les pistes, sans oublier la crème solaire.

La bonne valise pour partir au ski

Si comme nombre d'entre nous, vous hésitez face à la valise, retenez un seul principe : pour partir au ski, on opte pour trois couches. Un tee-shirt et un caleçon thermique, mais pas de coton qui n'évacue pas la transpiration ; une polaire à col montant pour la seconde couche ; veste et pantalon pour la troisième, coupe-vent et imper respirant. Ajoutez de bonnes chaussettes, des gants et un bonnet, une trousse de toilette, et le tour est joué !

Choisissez la bonne station de ski

Partir au ski, d'accord... mais toutes les stations ne conviennent pas à tous les skieurs ! Vous aimez les sensations fortes ? Misez sur une station d'altitude, offrant une vaste gamme d'activités outdoor. Si vous partez avec les enfants, cherchez plutôt les mini-clubs et cours de ski pour les plus jeunes. Quant à la détente après les pistes, privilégiez la proximité d'un sauna, hammam, piscine chauffée ou sources chaudes.

Actualités

Dossiers