arrowprev arrownext arrowbottom arrowtop automobile calendar help
"ops_asterix ops_asterix--hp">

2015, une année spectaculaire au Parc Astérix

Découvrez les 3 nouveaux spectacles

Gaulois-Romains : le match

Liberté ou défaite : trois épreuves physiques départagent Gaulois et Romains au cours d’un match époustouflant, aux airs de show télé géant présenté par une animatrice-diva.
Au programme : battle de danse, voltige, course et… du fun, du début à la fin ! Les petits Gaulois apprécieront à coup sûr ce spectacle complètement délirant, à l’image des fameuses chamailleries entre Romains et irréductibles Gaulois.
Qui l’emportera ? La réponse très vite au cœur des Arènes Romaines !

En savoir +

Magique Panoramix

Vos petits druides en herbe rêvent de connaitre le secret de la potion magique ? Rendez-vous au Théâtre de Panoramix, où le plus célèbre des druides gaulois initie ses deux élèves, Blondix et Temerix, aux subtilités de la magie druidique.
De nombreuses surprises vous attendent, surtout lorsque ces deux jeunes gaulois un peu turbulents décident de s’emparer du laboratoire en l’absence de Panoramix... Il y a de la bêtise dans l’air mais rassurez-vous, le ciel ne vous tombera pas sur la tête !

En savoir +

Secrets de druides

Et si les druides étaient aussi des druidesses, par Toutatis ? Prenez un cours magistral au cœur du Village Gaulois avec un véritable puits de science : Lady Dagda pourra vous prouver que la magie et les potions ne sont pas qu’une affaire de longue barbe blanche !
Cette experte en sciences druidiques et formules magiques vous attend pour vous distiller tous les secrets des druides, de leurs inventions et de leurs pouvoirs. Un spectacle recommandé à tous les petits (et grands) curieux !

En savoir +

Ces femmes qui font le parc...

Interview

Véronique, Maestria de la scène au Parc Astérix

Humour, action et impertinence : c’est la nouvelle potion magique du spectacle « Gaulois – Romains : le match » au Parc Astérix. Derrière la marmite, il y a Véronique : d’abord chorégraphe au parc, elle assure la direction des spectacles depuis 15 ans. Sa mission ? « Garantir une qualité constante de tous les spectacles, et de tout ce qui est proposé en termes d’animations et d’événements. »
Comment conçoit-elle les grands rendez-vous du parc avec son équipe ? Où sont puisées les idées qui donnent naissance à un spectacle ? Rencontre !

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la bande-dessinée. On s’y replonge régulièrement, l’esprit Goscinny – Uderzo fait partie des murs. Pour nous, c’est une source d’inspiration intarissable.

Combien de temps faut-il pour qu’un spectacle arrive à maturité ?

Pour le spectacle « Gaulois – Romains : le match » par exemple, dix mois de production ont suivi quelques mois de préparation et de partage. Au total, il a fallu 18 mois pour que le spectacle naisse.
Et même après les premières représentations, le travail se poursuit en fonction des réactions du public. Il faut parfois des ajustements, des changements de rythme… On prend beaucoup de plaisir à poursuivre ce travail, à peaufiner et faire évoluer le spectacle.

Puisqu’on parle de plaisir, est-ce qu’il faut avoir gardé une âme d’enfant selon vous pour monter ce type de spectacle ?

Oui, bien sûr. Nous restons de grands enfants. Il faut avoir gardé cette âme, et il faut aussi cet émerveillement quotidien. On arrive encore à être surpris, à être émerveillés, à rire… c’est un état d’esprit qui est nécessaire.

Quand le public répond présent, c’est le plus beau des cadeaux

Comment se passe une première de spectacle au Parc Astérix ?

C’est très important : On rêve de certaines choses, on s’attend à certaines réactions. Quand elles sont là, le pari est réussi. C’est notre récompense et c’est ce qui fait que notre métier est merveilleux.
La première est vraiment capitale et c’est toujours un challenge. Quand le public répond présent, c’est le plus beau cadeau. Quand ce challenge est gagné, on n’a qu’une envie : recommencer et poursuivre.

Auriez-vous des secrets à nous confier sur l’envers du décor des spectacles au Parc Astérix ?

Il y en a un qui concerne Falbala. Pour qu’elle reste belle, c’est cinquante bigoudis tous les soirs. Un vrai secret de femme !
Le spectacle « Gaulois – Romains : le match » n’a pas vraiment de secret de coulisse. C’est un vrai travail d’équipe et ça, c’est le secret de réussite.

Comment définiriez-vous en trois mots le spectacle « Gaulois – Romains : le match » ?

C’est un spectacle contemporain. Il est innovant mais respecte l’ADN qui fait les valeurs du Parc Astérix. Il est sans doute irrévérencieux par certains aspects. Et c’est également un spectacle d’action.
En trois mots donc, l’humour, l’action et l’impertinence !

Lire la suite

Rencontre avec Caroline Levy

Soigneur-dresseur au delphinarium du Parc Astérix

A la découverte de l'irréductible parc

Parc Astérix, l’irréductible Parc

2015, une année spectaculaire au Parc Astérix avec 3 nouveaux spectacles irrésistibles !
En plein cœur de la forêt et seulement à une trentaine de kilomètres de Paris, Parc Astérix propose un divertissement familial de qualité, une potion testée et approuvée depuis 1989 par des milliers d’irréductibles tribus avides de sensations, de rire, de partage et d’aventures.

2ème Parc d’attraction de France, le Parc Astérix est un détonnant mélange de 36 attractions et 5 grands spectacles mis en scène dans 6 univers : Les Gaulois, L’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, A Travers le Temps et l’Egypte.

Parc Astérix c’est 1.7 million de visiteurs en moyenne chaque année, environ 200 salariés permanents et 1000 saisonniers et 80 métiers exercés sur le Parc. Des métiers de service qui doivent contribuez à créer des moments inoubliables pour les visiteurs mais aussi une multitude de métiers atypiques avec des cascadeurs, des soigneurs dresseurs de dauphins et des artisans.

Parc Astérix c’est aussi une entreprise qui appartient à la Compagnie des Alpes. Acteur majeur de la production de loisirs actifs en Europe, le groupe dispose de nombreux sites répartis entre de grands domaines skiables (Tignes, Val d’Isère, les Arcs, La Plagne, les Menuires, Les 2 Alpes, Méribel) et des Parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, Grévin, Walibi…).

Lire la suite

A la rencontre des irréductibles gaulois

Le Journal des Femmes est parti à la rencontre des irréductibles familles !

Jouez gaulois !

80 entrées
à gagner pour peur sur le parc !

Quelle irréductible êtes-vous ?

Plutôt Bonemine avec son rouleau à pâtisserie ? Plutôt tombeuse comme Falbala ou Romaine impériale ? Faites le test !

Participer