Zalando

Présentation

Année de création 2008
Créateur Robert Gentz, David Schneider
Pays Allemagne
Type de produit proposés Chaussures,prêt-à-porter et accessoires homme, femme et enfant, décoration maison.
Slogan Zalando, hurlez de plaisir
Site www.zalando.fr

Des marques tendance, un approvisionnement renouvelé au fil des saisons et une communication sans faille, voilà la recette de la success-story de la boutique allemande en ligne Zalando. Un catalogue foisonnant d'idées tendance à shopper sans modération.

Histoire et évolution de la marque

Créée en 2008 par les Allemands Robert Gentz et David Schneider, Zalando est une boutique virtuelle de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Ce e-shop, fondé à ses débuts sur un concept exclusivement dédié aux chaussures, reçoit le soutien de puissants investisseurs sur le marché du e-commerce. Un concept store qui ne cesse d'accroître son offre et sa clientèle en proposant une gamme étendue et originale à des prix défiant toute concurrence. Entre marques prestigieuses comme Adidas, Desigual ou encore Converse et des griffes plus anonymes mais tout aussi novatrices, Zalando s'impose sur le marché comme une référence pour toutes les shoppeuses. Initialement réservé à l'Allemagne, le site propose depuis 2009 des livraisons à travers toute l'Europe pour en faire un acteur privilégié de la scène internationale. Suite au succès de son développement en Autriche, c'est au tour de la France en 2010 de profiter des offres originales made in Zalando. Pari gagné pour la firme allemande, qui développe dès lors son offre avec des propositions mode plus étendues, comme la mise en ligne de vêtements et accessoires femmes, hommes et enfants. Dès 2012, le site propose également de relooker nos intérieurs avec sa rubrique "Zalando Maison" : une façon innovante de retrouver les it qui feront les tendances déco pour des habitations à la pointe de la mode. En plus de son offre étendue, Zalando conquiert le reste de l'Europe dès 2011, et propose en 2012 un décryptage des tendances dans sa rubrique "News & Styles" afin de permettre aux hipsters européens de coller au plus près de l'actualité mode. Depuis 2014, un roadshow "Zalando Fashion Tour" est même organisé pour faire découvrir son univers au coeur des plus grandes villes de France.

Les marques Zalando

Véritable caverne d'Ali Baba pour toutes les amoureuses de chaussures stylées et dans l'air du temps, de vêtements griffés à des prix défiant toute concurrence et d'accessoires à la pointe de la mode, le succès fulgurant de Zalando s'explique par la multitude de collections proposées par le site. Petit Bateau, Esprit, Kickers, Benetton, Lacoste, Molly Bracken..., autant de marques pour autant de styles qui collent parfaitement à toutes les envies différentes des fashionistas.

Zalando et ses collaborations

En plus de ses collaborations avec de grandes marques prestigieuses et la vente de leurs collections sur son e-shop, Zalando coopère également depuis 2014 avec deux géants de la mode made in England : Topshop et Topman. Ces deux pointures en matière de tendance et de lifestyle so british profitent de la vitrine offerte par Zalando, cette dernière ajoutant ainsi un duo de renom sur son catalogue. Commerce en ligne ultra connecté, Zalando est également précurseur dans ses collaborations et sa valorisation des blogueurs mode, largement répandus sur la Toile.

Actualités Zalando

Dossiers Zalando

Zalando Également cité dans