Wonderbra

Wonderbra en un coup d'oeil

Wonderbra est une marque spécialisée dans les sous-vêtements féminins, et particulièrement dans les soutiens-gorge ampli formes, aussi appelés « push-up » en anglais.

Elle a été créée en 1935.

Le premier modèle commercialisé s'appelait Rising Sun, autrement dit, Soleil Levant. Il a vu le jour en 1948 aux Etats-Unis. C'est le premier soutien-gorge qui utilise deux matières innovantes permettant de rehausser la poitrine.

Le tout premier modèle de la ligne Wonderbra a été conçue en 1961, par Louise Poirier. Ce sous-vêtement sera distribué dans toute l'Europe entre 1967 et 1993. De plus, dans les années 1990, on constate un retour aux formes féminines généreuses, c'est à ce moment-là que la notoriété de la marque va exploser.

La promesse faite par la marque est de gagner un tour de poitrine en mettant un de leurs modèles de soutien-gorge.

Forte de sa renommée internationale, la marque se permet de prendre comme première ambassadrice, le mannequin Eva Herzigova et qui clamera dans les publicités, le célèbre slogan « Regardez-moi dans les yeux ... j'ai dit dans les yeux ».

La marque connaît un tel succès qu'actuellement le mot Wonderbra est utilisé dans le langage courant et est entré dans les moeurs.

Depuis 2005, la marque appartient au groupe Sun Capital Partners.

Site officiel : http://www.wonderbra.fr/webapp/wcs/stores/servlet/HomeView?catalogId=10051&langId=-2&storeId=10001