One shoulder : un vêtement glamour !

Le vêtement one shoulder apporte sensualité et féminité à la silhouette. Petit tour d'horizon d'une épaule qui se met à nu.

Le vêtement one shoulder, dévoiler un peu, mais pas trop

Le principe de ce vêtement est simple : le regard n'est pas attiré par un décolleté, mais par une épaule délicatement dénudée. Coupe asymétrique oblige, le vêtement one shoulder se décline aujourd'hui dans de nombreux styles et coupes. Réservé auparavant aux robes de soirée, on le trouve désormais parmi les maillots de bain, mais aussi les robes au style glam rock et même les tee-shirts. Le style one shoulder peut être porté désormais au quotidien. Le vêtement one shoulder convient à toutes les morphologies, mais il est encore plus intéressant pour celles qui ont les épaules larges. L'asymétrie du vêtement rétablit un équilibre dans la silhouette, surtout si les hanches sont fines.

Comment porter un vêtement one shoulder

Côté sous-vêtement, il faudra choisir judicieusement votre soutien-gorge. Un sans bretelles peut être envisagé, si le décolleté de l'épaule ne descend pas trop bas. Dans tous les cas, faites des essayages croisés avant d'acheter. À éviter : le soutien-gorge à bretelles transparentes. Celles-ci se verront toujours trop et casseront le glamour du vêtement. Par ailleurs, le vêtement one shoulder demeure une pièce assez chic et originale. Vous éviterez donc de surcharger le reste de votre tenue. Sobriété donc pour les chaussures, ou pour la jupe si vous avez opté pour un top de ce style. Enfin, ne négligez pas votre coiffure. Une nuque dégagée mettra votre robe one shoulder en valeur à coup sûr. Mais vous pouvez tout aussi bien positionner vos cheveux en une jolie tresse de côté. Le tout étant de respecter le glamour du vêtement avec une coiffure un peu plus élaborée qu'à l'accoutumée.