Petits conseils pour bien porter sa veste

Du printemps à l'automne, quand la fraîcheur tombe sur nos épaules, on sort sa petite veste. Quelques conseils pour vous y retrouver dans la multitude de modèles.

Conseil n° 1 pour choisir une veste : votre morphologie

Tout d'abord, prenez votre temps pour repérer vos caractéristiques : une taille peu marquée, quelques rondeurs, de petites jambes, des hanches plutôt larges, des épaules basses... A chacune son style de veste. Si vous êtes menue, optez pour un modèle plutôt court qui ne tassera pas votre silhouette et laissera apparaître toute la longueur de vos jambes. Et pour structurer un peu plus le tout, optez pour un modèle cintré ou ceinturé. Vous avez un peu de ventre ou vous souhaitez faire oublier vos hanches ? Choisissez une forme droite qui tombe au milieu du fessier. Evitez à tout prix les formes trapèze qui épaississent la silhouette. Les grandes devront trouver une veste qui les mettra en valeur. Ne faites pas l'impasse sur des manches assez longues au risque de faire croire que la veste appartient à votre fille... Vous pourrez en outre vous permettre les longueurs ou les couleurs pour jouer sur un style féminin.

Conseil n° 2 : l'occasion

On ne choisit pas sa veste de la même manière qu'on la porte pour faire une balade, aller au bureau ou en soirée. Il est toutefois possible de porter sa veste sur un jean avec un top blanc ou une blouse pour un style décontracté et, le soir venu, de troquer l'ensemble pour une petite robe glamour accessoirisée et un foulard noué autour du cou. So chic ! Si vous allez travailler, le style blazer ou veste de costume est parfait. Cintrée sur une chemise blanche plutôt décolletée pour éviter l'allure trop stricte et miser sur un effet masculin-féminin très tendance. Vous préférez un top noir léger, en mousseline ? Vous pouvez vous permettre une veste aux couleurs et aux motifs originaux en accord avec vos escarpins ou vos derbies pour rehausser l'ensemble.

Actualités Veste

La saharienne Yves Saint Laurent exposée pour "La Collectionnite Aiguë"

Dossiers Veste

Veste Également cité dans