La veste sans manches, tendance ?

La veste sans manches nous rappelle les années 1990. On portait ce blouson découpé avec un style un peu grunge. Il est possible de porter aujourd'hui la veste sans manches avec un style plus habillé. Vous vous demandez sûrement : "Quelle veste sans manches pour moi ?" On vous donne quelques conseils pour bien choisir votre veste sans manches.

La veste sans manches, une multitude de matières et de coupes

Sans trop vous couvrir, la veste sans manches peut structurer votre tenue. En denim, en daim, en soie ou en coton, courte ou longue, vous allez forcément trouver une veste sans manches qui vous conviendra. La plus classique est la veste sans manches courte en jean. On peut aussi trouver des vestes sans manches en coton ou en cuir. De la veste sans manches modèle mi-long portée façon trench à la veste sans manches "fourrure" pour celles qui veulent adopter un look plus hivernal, vous trouverez votre bonheur. Mais celle qui est à la pointe de la mode en ce moment c'est évidemment la veste blazer, souvent longue, sans manches pour une allure élégante et habillée.

Quel look adopter avec ma veste sans manches ?

Pour un look baroudeuse chic, on peut porter le jour une veste sans manches avec une simple robe unie en coton. Pour le soir, dans le même look, on privilégiera une veste sans manches style blazer avec un jean slim noir et une paire d'escaprins. Si vous voulez adopter un look plutôt rock, choisissez une veste sans manches en jean, en daim ou carrément en cuir avec des détails cloutés, associée à un short noir et à un long tee-shirt. Pour un look bohème, optez pour une veste en denim ou en peau sur une longue robe blanche avec un peu de dentelle. La veste sans manches se porte beaucoup en été. Mais vous pouvez aussi la porter en hiver, par exemple avec un pull en cachemire. La veste sans manches est loin d'être mise au placard.