Quel style pour la veste en daim ?

Le daim, une belle matière douce et souple qui n'est pourtant pas toujours facile à porter ou à entretenir. Sur une veste, la matière révèle tout son potentiel folk et romantique pour créer un look détendu et élégant à la fois.

La veste en daim façon western folk

Le daim offre une grande variété de nuances fauves, allant du camel au tabac en passant par le caramel. Parfaite pour adopter un style folk, la veste en daim nous transporte dans les grands espaces américains et nous donne des airs d'aventurières urbaines. Pour renforcer le style western, on peut la choisir dans une version à franges. On la porte sur une petite robe fleurie pour une touche romantique un brin rétro ou encore avec un jean brut de couleur claire et des bijoux ethniques pour créer un look très très cool.

Une touche rétro pour la veste en daim

Très tendance dernièrement, la veste en daim coupe trapèze, sans col, avec de gros boutons et des maxi-poches rectangulaires. Parfaite pour se concocter un look vintage, on l'associe à une robe chemise à carreaux façon bûcheron resserrée à la taille par une petite ceinture. Pour se la jouer féminine et créer un style plus structuré, on la choisit d'une facture plus rigide, avec un daim plus épais et on la porte sur un jean taille haute et une chemise boutonnée jusqu'au col, sans hésiter à jouer la carte des accessoires qui claquent : lunettes de soleil rondes, bijou de col... Mais avant de passer à la veste en daim, quel que soit votre style, n'oubliez pas que pour garder une belle pièce, il faut entretenir le cuir avec des produits adaptés et imperméabilisants !