Veste en cuir

Ma veste en cuir au quotidien

Tout comme la petite robe noire, la veste en cuir est l'un de nos vêtements favoris. Légère et chaude à la fois, elle est parfaite pour la mi-saison. Pour vous faciliter la tâche lors de l'achat, voici quelques conseils.

Bien choisir sa veste en cuir

Le cuir le plus utilisé pour les vestes est le cuir d'agneau, fin et respirant, parfait pour les vestes de mi-saison. Le cuir de vachette, plus résistant et chaud est souvent utilisé pour les vestes d'hiver, tout comme le cuir de mouton, avec une doublure en laine qui est souvent conservée. Lors de votre achat, n'hésitez pas à demander des informations concernant le type de cuir. Si vous le pouvez, évitez le simili cuir. Il est certes beaucoup moins cher que le vrai cuir, mais il est de qualité assez médiocre. Une veste en simili cuir aura tendance à marquer facilement, à se déchirer rapidement et à mal vieillir. De plus, le simili cuir est moins confortable que le cuir et votre corps respirera moins. Quitte à attendre quelques mois de plus, faites-vous plaisir avec une belle veste en cuir que vous pourrez garder des années.

Porter sa veste en cuir au quotidien

On vous parle de veste en cuir et vous pensez au gros blouson de motard ? Il existe pourtant des modèles beaucoup plus féminins et les vestes en cuir ont l'avantage de pouvoir être associées à tous les styles. Une seule règle : votre veste doit être courte, surtout si vous n'êtes pas très grande. Optez pour du noir si vous souhaitez porter votre veste avec toutes vos tenues. Il existe des versions colorées bien sûr, mais elles seront plus difficiles à mettre au quotidien. Si vous portez plutôt des robes, votre veste ira aussi bien avec une robe courte et petites baskets, qu'avec une robe mi-longue et des talons hauts. Une veste en cuir peut aussi se porter en version plus rock, avec un slim déchiré et des boots montantes, tout comme avec un short en été.