Vera Wang

Biographie

Date de naissance 6/27/1949
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Profession Styliste
Entourage Michael Kors, Meg Ryan, Halle Berry, Charlize Theron
Site www.verawang.com

Vera Wang, la grande styliste américaine

D'origine chinoise, Vera Wang grandit à New York, dans le quartier de l'Upper East Side. Née dans une famille de riches immigrants, la jeune femme fréquente dans un premier temps l'école American Ballet puis le Sarah Lawrence College. Diplômée en histoire de l'art, Vera Wang se passionne pour le patinage artistique et participe à plusieurs reprises à des compétitions professionnelles. Elle met finalement les patins de côté pour se consacrer à une autre passion qui l'anime : la mode. Elle fait ses armes au sein du magazine Vogue, en tant que rédactrice de mode. Elle quitte la revue en 1987 pour le poste de directrice de la conception pour les accessoires auprès de Ralph Lauren. Quelques années plus tard, elle ouvre finalement sa propre boutique de robes de mariée sur Madison Avenue. Depuis, son entreprise ne cesse de s'agrandir. Membre du Conseil des créateurs de mode américains, Vera Wang a tout d'une grande.

Vera Wang, la femme à la robe blanche

Alors qu'elle s'apprête à se faire passer la bague au doigt en 1989, Vera Wang déplore le manque de choix en matière de robe de mariée. Souhaitant à tout prix faire de son mariage le jour le plus important et le plus singulier de sa vie, la jeune New-Yorkaise imagine sa propre robe de mariée et la commande à une couturière. Grâce au soutien financier de son père, Vera Wang se met alors à restaurer d'anciennes robes et élabore des tenues de soirée chics et raffinées. Si ses robes de mariée n'ont désormais plus besoin d'être présentées, il faut noter que la styliste a plus d'un tour dans son sac. Tour à tour, Vera Wang crée son propre parfum, mais aussi de la lingerie, des bijoux et des produits pour la maison, et conquiert ainsi des millions de personnes à travers le monde.

Vera Wang adulée à travers le monde

Celle qui découvre le styliste Michael Kors est extrêmement sollicitée à Hollywood. Halle Berry, Charlize Theron ou encore Anjelica Huston n'hésitent pas à faire appel à elle pour leurs robes de cérémonie. Récompensée à plusieurs reprises, Vera Wang est une adepte du tapis rouge et réalise de nombreuses créations pour des premières de films et de remises de prix.

Vera Wang, une mère discrète

Présente sur la scène internationale, Vera Wang se montre cependant très discrète sur sa vie privée. Mariée pendant 23 ans à un certain Arthur Becker, la styliste divorce en 2012. Mère de deux filles, Cecilia et Josephine, elle est à nouveau célibataire.

Actualités

Dossiers