Veja

Veja en un coup d'oeil

Veja est une marque de chaussures sportwear créée en 2004 au Brésil. Les deux fondateurs de cette dernière se demandent, après avoir effectué plusieurs voyages à travers le monde, comment fabriquer des baskets autrement.

Depuis, les deux créateurs ont fait du chemin et proposent des chaussures faites dans des matières équitables et écologiques. Le coton utilisé n'est pas cultivé avec de l'engrais ou des pesticides et le caoutchouc est issu d'arbres poussant sauvagement dans la forêt amazonienne. Ce dernier est dont à la fois biodégradable et renouvelable, et s'oppose parfaitement au synthétique. Puis, le cuir employé est tanné de manière végétale, ce qui empêche la pollution des terres une fois la procédure effectuée.

La marque se veut aussi juste envers ses employés, c'est pourquoi elle les paie double afin qu'ils puissent vivre de manière correcte.

Commercialisée aux quatre coins du monde sans la moindre once de communication (chez Colette ou au Palais de Tokyo), la marque connaît un succès interplanétaire. Elle vise tous les publics puisqu'il existe des modèles pour hommes, femmes, enfants et même les tous petits.

Depuis 2007, Veja collabore avec le Comptoir des Cotonniers qui arbore fièrement les fameux modèles dans ses vitrines.

En 2010, c'est la consécration pour la marque : en effet, elle ouvre son premier magasin parisien en nom propre.

Site officiel : http://www.veja.fr/

Veja Également cité dans