Vanessa Bruno

Découvrez tous les modèles tendance et les dernières coupes en vogue que propose la célèbre marque française aux sacs-à-mains pailletés.

Vanessa bruno en un coup d'oeil

Vanessa Bruno est une marque de prêt-à-porter, née à Paris en 1996.

Sa fondatrice, qui lui a donné son nom, promeut un concept original puisque sa muse est elle-même. Elle s'inspire de sa propre expérience pour créer. Ainsi, elle dessine et essaye ses modèles.

En quelques années elle devient la créatrice incontournable dans le style bohême-chic.

Elle se rend célèbre en commercialisant son sac nommé « Lune », constitué de toile ou de cuir et de larges bandes de strass.

Forte de son succès, elle ouvre sa première boutique en 1998 à Paris et plus tard, à Tokyo. La marque augmente sa notoriété en France grâce à l'adoration de Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling ou Vanessa Paradis pour la marque.

A l'occasion de ses dix ans, la marque a été commercialisée au Printemps de la mode à Paris. Une boutique a été installée de manière éphémère, proposant des produits exclusifs et en édition limitée (8 modèles de sacs avec paillettes, et une dizaine de créations phares de la marque).

En 2008, la créatrice décide de s'impliquer dans l'écologie et sort en collaboration avec l'association « Planète Urgence », une compilation d'une quinzaine de titres à tendances folk.

Site officiel : http://www.vanessabruno.com/

Dossiers