Valentine gauthier

Valentine gauthier en un coup d'oeil

Valentine Gauthier est une marque éponyme de prêt-à-porter féminin créée en 2008. Cette jeune styliste s'est fait un nom grâce à sa vision de la mode écolo et décalée.

Elle fait ses armes dans une école de stylisme, l'Atelier Chardon Savard, à Paris. Elle fera ensuite ses débuts en tant que styliste chez Martin Margiela et Rochas, avant de se lancer dans une aventure en solo.

Ses premières créations seront présentées au Festival de Dinard en 2006. Lors de cette cérémonie, elle remporte le Grand Prix du festival. Deux ans plus tard, elle ouvre sa première boutique.

Remplies de poésie, les créations de Valentine Gauthier se remarquent dès le premier coup d'oeil. Son originalité est aussi sa force. En effet, ses noms de collections sont hors du commun (Vikings lors de la collection Automne-Hiver 2009/2010, fossiles et amazones lors de celle du Printemps-Eté 2010) et ses vêtements le sont tout autant.

La jeune créatrice est réputée aussi bien pour ses créations atypiques, que pour ses vêtements équitables. Les matières utilisées sont naturelles (coton très fin, laine, soie et apalga). Elle travaille directement avec les producteurs locaux de matières premières, ce qui limite les intermédiaires. Enfin, elle suit sa production du début jusqu'à la fin, c'est-à-dire de la production du fil jusqu'à la réalisation finale des modèles.

Site officiel : http://www.valentinegauthier.com/

Valentine gauthier Également cité dans