Urban outfitters

Urban outfitters en un coup d'oeil

Urban Outfitters est une marque proposant du prêt-à-porter et des accessoires. Elle a été fondée en 1970 par Richard Hayne, et s'appelait alors « The Free People's Store ». A l'époque, le créateur souhaitait proposer des vêtements et des accessoires qu'il qualifiait lui-même d'originaux et d'irrévérencieux. En réalité, il voulait tout simplement concevoir des créations rigolotes. Il appellera alors cette mode la « funky fashion ».

Dès lors, le créateur prouve qu'il excelle dans l'art de la dérision. Il réussit à créer un lien entre la mode et les problèmes de société ainsi que les stéréotypes.

Il ne se soucie pas des bonnes moeurs et lance des modèles hors du commun comme des tee-shirts avec écrit « everyone loves a jewish girl », décorés de dollars américains ou encore une autre série de tee-shirts imprimés « Jesus is my homeboy ».

A l'issue de certaines de ses créations, la marque s'est plusieurs fois faite attaquée par la ligue « Anti Diffamation ».

Côté innovation, Urban Outfitters a été la première griffe à diffuser le keffieh comme un réel accessoire de mode, jusque-là uniquement utilisé dans les pays arabes comme signe identitaire.

Grâce à sa notoriété, la marque a su se développer et élargir ses gammes à des tendances plus traditionnelles.

Site officiel : http://www.urbanoutfitters.fr/page/home&setlocn=eur&log=4&cm_mmc=Europe-_-Europe-_-Europe-_-Europe