Undercover

Undercover en un coup d'oeil

Undercover est une marque de prêt-à-porter. Elle a été fondée en 1994 par Jun Takahashi, un jeune diplômé d'une école de mode au Japon. En parallèle de son activité de styliste, le créateur est aussi un des membres et DJ du groupe Tokyo Sex Pistols.

Artiste dès son plus jeune âge, il a dans l'idée de créer une griffe proposant des vêtements déjantés et modernes. De plus, il souhaite que ses défilés soient un vrai régal pour les yeux.

Dès sa création, la marque est désignée comme fashion par les Japonais. Ce sont des vêtements asymétriques, colorés et anticonformistes qui voient le jour. Ainsi, les Japonaises s'arrachent les articles de la marque, en sachant qu'une robe coûte dans les environs de 2 500 dollars.

Même si la marque est reconnue dans le monde entier, elle n'a vraiment réussi à percer qu'au Japon. Il est vrai que les codes vestimentaires japonais sont loin de ceux du reste du monde. C'est pourquoi dans les années 2000, le créateur se décide à inventer des pièces plus sobres et plus en adéquation avec le style européen et américain. Pari réussi lors de la collection automne-hiver 2008-2009, le succès est au rendez-vous outre-Atlantique.

Undercover Également cité dans