Tunique

Tout ce qu'il faut savoir pour bien porter une tunique

La tunique a le vent en poupe. Infiniment féminine et dans l'air du temps, cette pièce maîtresse du dressing n'est pas toujours simple à assortir. Quelques astuces pour bien la porter.

Quelle tunique choisir ?

Pour choisir la bonne tunique, pas besoin de vous stresser : cette pièce va à toutes les femmes ! En effet, comme elle n'est pas moulante, elle cache les rondeurs et étoffe les brindilles. Quel que soit le modèle, il saura vous mettre en valeur. Quelques précautions cependant : les tuniques sans manches soulignent la forme des bras. À éviter si l'on est complexé par ses bras. Enfin, si vous hésitez entre plusieurs modèles, le plus sûr est d'opter pour une tunique légère style blouse ou en voile.

Tunique : avec quel bas l'associer ?

La tunique est, par définition, légèrement longue - elle arrive généralement à la longueur des hanches - et un peu ample. Le faux pas à éviter est de porter un vêtement large en bas, car cela donne un effet "sac". Exit donc les jeans coupe "boyfriend" et les pantalons amples. Pour bien porter votre tunique, privilégiez les pantalons moulants comme les leggings ou les treggings, pour un look rock décontracté. Les slims, quant à eux, avantageront votre silhouette. Les plus vaillantes troqueront le pantalon... pour le collant : idéal pour sortir le soir. Vous pouvez choisir des collants contrastés pour un côté "seventies". Enfin, il est tout à fait possible de porter la tunique avec une jupe, à condition de la choisir assez courte pour qu'on ne la voit pas beaucoup. Idem pour le short, en jean ou en guipure l'été, bordé de dentelle ou en cuir l'hiver.

Le secret de la tunique bien portée : l'accessoire

La tunique étant ample, la ceinture est l'accessoire parfait pour souligner la taille et donner un look sophistiqué à une jolie tunique : fine pour une allure stricte avec des escarpins, en daim pour le côté bohème, ou large pour un esprit années 1980. Le foulard sera aussi votre meilleur ami : il va casser le côté un peu droit et plat de la tunique unie et dynamiser le haut du buste. Mieux, il va vous permettre de porter une même tunique basique de plusieurs manières : un foulard à choisir en liberty si vous souhaitez une silhouette classique ou aux imprimés tête de mort ou ésotérique, plus rock.

Dossiers Tunique

Tunique Également cité dans