Le trench-coat, la légende anglaise

Il fait partie de ces pièces essentielles et indémodables de tout bon dressing. Il se porte à la mi-saison et s'accorde à toutes les morphologies et toutes les occasions. A votre tour, devenez incollable sur le Trench.

Légendaire

Le trench a été inventé par M. Burberry, lui-même, au début du XXe siècle. S'il était prévu à l'origine pour habiller les militaires, la mode s'en est vite emparée. Dans sa version classique, il est de couleur beige et tombe au-dessus du genou. Avec sa coupe cintrée, le trench structure la silhouette et donne une allure à la fois classique et sexy. Porté avec une petite robe noire et des talons hauts, il vous donnera un look glamour qui ne passera pas inaperçu.

Intemporel

Il existe des vêtements qui sont, à votre dressing, ce qu'une maison est à votre patrimoine : un investissement sur le long terme. Le trench en est la parfaite illustration. On le sort de sa penderie quand arrive le printemps. Il égaye les tenues automnales et apporte une touche So British à vos looks. On l'aime aussi sur un pantalon slim avec des baskets blanches plates et un haut fluide à motifs pour un style casual et détendu, le week-end. Le soir, il se marie harmonieusement avec une robe courte sexy et de jolis escarpins en python.

Trouver le bon trench

Selon votre taille, votre morphologie et votre carnation, choisissez le bon modèle. Celui que vous garderez longtemps. Inutile de prendre la taille maxi si vous êtes plutôt petite. En revanche, le trench est une veste longue. Oubliez les versions courtes. Pour la couleur, restez classiques : beige, camel ou kaki. Les couleurs foncées ou criardes sont à éviter, sauf si vous avez déjà les modèles basiques dans votre armoire...

Dossiers