Tote bag

Tote bag, les raisons du succès

Ce banal sac en toile est devenu en peu de temps un incontournable. Toutes les boutiques et les marques branchées ont le leur, et on ne peut pas sortir dans la rue sans avoir son tote bag. Décryptage de cette nouvelle tendance.

Qu'est-ce qu'un tote bag ?

Le tote bag n'est ni plus ni plus moins qu'un sac fourre-tout en toile, beige de préférence pour le côté brut et nature. C'est un sac que l'on prend en plus de son sac à main habituel. Son intérêt, en fait, est tout autre : personnalisable à souhait, il permet en réalité d'afficher son appartenance à tel ou tel groupe, son attachement à telle ou telle marque... Et c'est la raison du succès de cet article devenu en quelques mois le it-bag à ne pas louper.

Bien choisir son tote bag

Pour être tendance, le tote bag doit être original. À vous les petites phrases qui font mouche ou les illustrations décalées. Aujourd'hui, de très nombreux créateurs en proposent, et font preuve de créativité pour se démarquer. Heureusement, vu son prix mini, on peut s'en offrir plusieurs sans culpabiliser. Enfin, pour être sûre d'arborer un tote bag vraiment unique, vous pouvez aussi choisir de le personnaliser vous-même !

Tote bag Également cité dans