Les tongs, chaussures estivales incontournables

Adorée ou détestée, la tong est l'accessoire qui divise la fashion sphère ! A la plage, en ville ou en soirée, quelques règles sont à appliquer pour éviter le flop total.

Histoire des tongs

On les découvre d'abord il y a très (très) longtemps chez les Egyptiens, fabriquée en papyrus et en lanières de cuir. Pas extrêmement glamour, d'accord, mais pratiques. Les tongs sont les chaussures qui ont traversé le temps et les continents. Accessoires indispensables dans les pays tropicaux, elles deviennent les best-sellers de l'été et donnent à notre quotidien un petit air de vacances. 

On soigne ses pieds

Impossible de s'en passer quand arrivent les beaux jours, les tongs s'adaptent à presque toutes les tenues. Règle de base : ne faites, au grand jamais, l'impasse sur votre pédicure quand vous portez des tongs ! Tout simplement inimaginable d'arborer, aux yeux de tous, des ongles trop longs, sales ou de la corne... Un joli vernis en accord avec vos tongs pourrait rendre vos pieds très sexy.

Et en soirée ?

On en trouve de toutes les couleurs, avec des strass, des fleurs, en cuir, avec des motifs sauvages... Alors forte est la tentation de les accorder avec une petite robe noire quand viennent les beaux jours et les chaudes soirées d'été. A ce sujet, les avis divergent sérieusement. On ne saurait trop vous conseiller de vous faire confiance. Toutefois, le plastique, pour une soirée chic, c'est non. La tong à talon, elle, divise même les plus grands créateurs de mode. Mais n'oubliez pas que la mode, démarre parfois d'un gros faux pas ! 

Actualités Tong

Dossiers Tong

Tong Également cité dans