Le retour choc du tissu ou imprimé jacquard

Le tissu ou imprimé jacquard est indémodable. Grand classique à arborer pendant les fêtes de fin d'année ou sur les pistes de ski, mais pas que, le motif jacquard apporte gaieté et charme à nos tenues.

Le tissu ou imprimé jacquard : un choix top tendance

Le pull à tête de renne de Marc Darcy dans le Journal de Bridget Jones est passé du pur kitsch au top trendy en quelques années à peine ! Le jacquard se décline dans toutes les couleurs, tous les styles, et avec tous les types de vêtements. Tissu au tissage très particulier, permettant toutes les fantaisies, il est aussi aujourd'hui utilisé dans la confection de pièces plus classiques, comme des petites vestes ou des tailleurs. Pulls, robes, écharpes, mais aussi gilets très longs et manteaux, tout y est pour donner fraîcheur et originalité à votre dressing. Le travail de la maille sera apprécié aussi bien ton sur ton avec des motifs légèrement en relief, qu'avec des motifs plus voyants et très colorés.

Avec quoi porter du tissu ou de l'imprimé jacquard ?

Eh bien avec à peu près tout ! Une petite veste jacquard unie ou aux motifs discrets sera très jolie avec un short noir à revers et des collants noirs. Ajoutez à cela une paire de bottines larges ou au contraire des boots à talon compensé et vous serez parfaite. Le jacquard affectionne particulièrement le jean. Short, jupe longue et fendue, jean coupe carotte mettront en valeur un pull en maille jacquard à motifs audacieux. Pensez à simplifier le reste de votre tenue si votre pièce vestimentaire en jacquard est assez chargée. Plus votre imprimé sera coloré, plus le reste de votre tenue devra s'effacer. Misez donc sur de jolis chemisiers blancs, noirs ou gris perlé, et des tee-shirts basiques.