Thom browne

Thom browne en un coup d'oeil

Thom Browne est une marque de prêt-à-porter pour hommes. Avant de se lancer dans une aventure en solo, le créateur travaille chez Giorgio Armani ainsi que chez Ralph Lauren. Ce n'est qu'en 2001 qu'il crée sa propre marque éponyme à New York.

S'appropriant les plus grands classiques en matière de mode masculine en les remixant avec des détails extravagants, la griffe se crée un univers anticonformiste.

Le créateur se fait vite un nom dans le milieu. Les matières utilisées sont très nobles et de grande qualité, et la note est très vite salée (un costume pouvant aller jusqu'à 5 000 dollars). Mais à ce prix-là, toutes les pièces sont faites sur mesures.

En quelques années, Thom Browne a complété sa gamme et propose ainsi des tee-shirts, des cravates, des costumes, des sous-vêtements et des accessoires pour hommes.

Le succès est tel qu'en 2006, il est élu designer pour hommes de l'année par le « Council of Fashion Designers of America ». Deux ans plus tard, c'est le magazine GQ qui le nomme designer de l'année.

Depuis quelques années, on aperçoit la marque exclusivement dans les points de vente Colette. Notamment en 2009 lorsque Thom Browne imagine une collection de baskets Converse vendues exclusivement dans ces boutiques.

Site officiel : http://www.thombrowne.com/

Actualités Thom browne

Dossiers Thom browne

Thom browne Également cité dans