Comment bien porter la tennis ?

La tennis a su se démocratiser pour sortir de son image de chaussure de sport. Elle occupe aujourd'hui une place de choix dans notre dressing shoes. Retour sur cet incontournable de la chaussure femme.

La tennis : une chaussure polymorphe

L'intérêt de la tennis, cette basket basse fine et féminine, est qu'elle s'adapte à tous les styles vestimentaires. Aux côtés des baskets sport et des sneakers plus "mastoc", on trouve aujourd'hui des tennis très fines, colorées ou au contraire d'un blanc immaculé. De quoi se marier avec à peu près tout et pour toutes les occasions.

Comment porter la tennis de façon élégante

L'intérêt de porter la tennis réside dans l'effet contrasté qui se dégage de l'ensemble de votre tenue. Avec une robe courte tendance chic, misez sur la tennis blanche et légère. La tennis sera également une alliée de choix pour mettre en valeur une tenue courte. Jouez sur les effets de matière, et n'hésitez pas à craquer pour des tennis à strass ou en toile par exemple. Si vous portez une robe très longue, des tennis ultra basses sobres mettront en valeur votre silhouette sans la tasser, en laissant entrevoir vos chevilles. Une seule règle pour bien porter la tennis : inversez la fantaisie. Si vos tennis sont colorées, choisissez une tenue simple. Si votre robe est chargée, misez sur des tennis unies.

Actualités

Dossiers