Tee-shirts : conseil et shopping

Manches courtes ou longues, avec rayures ou imprimés, le tee-shirt reste indémodable. Découvrez nos conseils, les avis des lectrices ainsi qu'une sélection de t-shirts tendances et décontractés.

Le t-shirt : ce vêtement indémodable

Il est à manches courtes et le plus souvent à col rond, souvent ample, parfois moulant et aussi quelquefois amusant ou original. Vous l'aurez deviné, il s'agit du t-shirt, pièce basique de nos dressings. Pratique, il s'adapte à toutes les morphologies. Comment bien l'associer à nos tenues ?

Le t-shirt : imprimé ou basique ?

Le t-shirt imprimé est la pièce maîtresse de votre tenue. Pour un look casual au printemps et en été, portez votre t-shirt imprimé préféré avec un jean ou une salopette et des petites baskets. Pour un style un peu plus sage, pour aller au bureau par exemple, portez-le sur un jean slim ou rentré dans une jupe. N'oubliez pas de porter par-dessus une jolie veste classique, surtout si l'imprimé de votre t-shirt est voyant. Le t-shirt basique au contraire (sans imprimés et de couleur neutre telles que le gris ou le taupe) va plutôt servir à mettre en valeur votre jupe en cuir sexy ou votre nouveau pantalon. Si ce t-shirt est plutôt ample, évitez de l'associer à d'autres vêtements trop larges. Portez-le plutôt avec une jupe taille haute et faites le blouser par-dessus.

Une des pièces maîtresses de l'été : le t-shirt blanc

Parfait pour mettre en valeur votre jolie peau bronzée, le t-shirt blanc se choisit plutôt ample, quasi déstructuré et avec un col rond. Optez pour un t-shirt coupé dans une matière naturelle et presque transparent (on a bien dit presque). Ce t-shirt blanc peut aussi bien se porter en journée pour une tenue décontractée, avec un jean et des ballerines, qu'en soirée chic, avec une jupe. De préférence, vous choisirez ce t-shirt légèrement trop grand pour vous, afin que vous puissiez facilement le rentrer dans une jupe ou un pantalon. Et puisqu'il s'agit d'un basique très simple, il doit absolument être porté avec de jolis accessoires : des chaussures colorées ou un collier imposant qui en jette !

Actualités

Dossiers