Ted Baker

Présentation

Année de création 1988
Créateur Ray Kelvin
Pays Royaume-Uni
Type de produit proposés Prêt-à-porter homme, femme, enfant, accessoires, cosmétique, parfum, lingerie, téléphonie mobile, barber shop
Slogan No ordinary designer label
Site www.tedbaker.com

Un service unique, une qualité de produits irréprochable et une recherche de la satisfaction client, telle est la philosophie de la marque Ted Baker. Initialement réservée aux hommes, la marque britannique de vêtements et d'accessoires ne cesse de renouveler son offre depuis la fin des années 1980.

Ted Baker : un concept de départ unique

Née dans la tête d'un designer passionné de mode masculine et de produits de qualité, Ted Baker voit le jour à Glasgow en 1988 à l'ouverture de la première boutique. Son fondateur, le créateur britannique Ray Kelvin, décide alors de créer un concept qui va faire fureur auprès de la gent masculine : un concept store uniquement dédié à la chemise pour homme et au nettoyage à sec de chacune de ses ventes. De créations originales en prestations de qualité, le lifestyle so british voulu par Ted Baker rencontre le succès et permet à la marque de se développer de manière fulgurante.

Les années 1990 : le boom à l'international de Ted Baker

En 1990, Ray Kelvin ouvre sa deuxième boutique à Covent Garden : il abandonne alors le concept de nettoyage de ses chemises pour se consacrer à de la vente pure de ses créations. 1994 voit fleurir les magasins Ted Baker au Royaume-Uni : Soho, Nottingham et Leeds accueillent leur boutique. La marque développe son offre dès 1995 en proposant sa première collection femme. Dès 1997, Ted Baker s'ouvre au reste de l'Europe en ouvrant une enseigne à Zurich puis à l'international en 1998 avec l'inauguration de la première boutique new-yorkaise. Cette année marque également l'entrée de Ted Baker sur Internet avec la création d'un e-shop de vente de ses collections. Lingerie, collection enfant, accessoires, parfums, cosmétiques et même téléphone portable, rien n'arrête Ray Kelvin qui n'a de cesse de développer sa marque. Avec des points de vente jusqu'en Asie, la marque ne cesse de faire des adeptes. La dernière folie en date du visionnaire Ray Kelvin ? Un concept store en plein coeur de Londres façon salon de barbier dédié aux hommes d'aujourd'hui, pour une prise en charge globale des hipsters so british.

Ted Baker : une stratégie de communication connectée

Présent en permanence sur les réseaux sociaux, Ray Kelvin s'entoure de la crème des digital managers pour représenter la marque et utiliser au mieux les réseaux sociaux. Défilés en live, blog sans cesse renouvelé, mise en scène des prochaines collections..., un arsenal complet à l'image de la marque pour rester connecté avec les envies de ses clients et les tendances à suivre pour être à la pointe de la mode. Dandy chic et femme sophistiquée se retrouvent dans les collections Ted Baker : un style unique que les stars comme Lea Michele, Emma Stone, Olivia Palermo, Taylor Swift ou encore les soeurs Middleton, Kate et Pippa, n'hésitent pas à s'arracher pour briller sur les tapis rouges.

Ted Baker Également cité dans