Talons compensés

Comment porter les talons compensés ?

Les talons compensés sont présents dans toutes les boutiques de chaussures, à toutes les saisons. Comment bien les porter sans éviter les fautes de goût ? On vous dit tout sur l'art de porter ces talons.

Avec des talons compensés, on mise sur la sobriété

Bottes, boots, sandales, espadrilles, baskets, tongs... aujourd'hui, tous les modèles de chaussures compensées existent. Certaines les adorent, d'autres pas du tout ! Une chose est sûre : s'ils sont plus faciles à porter au quotidien que les talons aiguilles, les talons compensés obéissent tout de même à quelques règles élémentaires. Le premier secret, c'est de rester sobre, tant sur le choix des chaussures compensées que sur le reste de sa tenue. On opte donc pour un modèle sobre, uni, dans des couleurs classiques, et on porte ses talons compensés avec un jean tout simple, sans fioritures, ou une robe classique, si l'on veut rester chic en toutes circonstances.

Les bonnes associations de tenues avec des talons compensés

Vous voulez afficher un look trendy ? Optez pour l'association talons compensés + jupe longue, très tendance en ce moment. Été comme hiver, c'est un look casual qui fonctionne très bien. L'été, vous pouvez aussi opter pour une petite robe assez courte, qui dévoilera vos gambettes. Avec des talons compensés, elles paraîtront encore plus longues. Un bon plan pour allonger la silhouette !

Talons compensés Également cité dans