Tailleur

Quel tailleur choisir en fonction de sa morphologie ?

Classique et pas du tout tendance, le tailleur ? Détrompez-vous ! S'il est bien choisi, il peut aussi vous mettre en valeur pour un look mode et très working girl. Découvrez celui qu'il vous faut !

Quel tailleur si l'on est petite ?

Vous mesurez à peine 1,60 m ou un peu moins ? Vous pouvez opter pour n'importe quelle forme de tailleur, que ce soit un tailleur pantalon ou un tailleur jupe. Attention toutefois à deux éléments : la veste de tailleur, tout d'abord, ne doit pas être trop longue, sinon elle aura tendance à tasser la silhouette. Pour le bas, optez pour une coupe droite et près du corps. La jupe, elle, doit arriver au-dessus du genou pour allonger les jambes. Côté motifs et imprimés, restez sobre. Quelques rayures verticales seront suffisantes. Côté chaussures, on n'oublie pas les talons pour gagner quelques centimètres.

Quel tailleur quand on est grande ?

Choisir un tailleur quand on est grande est un peu plus facile. Toutes les coupes et les longueurs de vestes ou de jupes vous conviennent. Veillez simplement à choisir votre tailleur à la bonne taille, c'est-à-dire ni trop grand ni trop petit, pour éviter l'effet sac. Côté chaussures, OK pour les talons, à condition qu'ils ne soient pas trop hauts.

Quel tailleur quand on est ronde ?

Optez pour une veste près du corps, un peu longue et légèrement cintrée. Pour le bas, évitez les vêtements trop moulants, privilégiez les matières fluides et les coupes structurées. Aux pieds, les chaussures à talons restent encore une fois une valeur sûre !

Actualités Tailleur

Le look du jour : Emma Watson, masculin-féminin

Dossiers Tailleur

Tailleur Également cité dans