Tailleur pantalon

Porter le tailleur-pantalon : chic et intemporel

Le tailleur-pantalon, qui a acquis ses lettres de noblesse grâce à Yves Saint Laurent, peut vite vous donner un petit côté "directrice des ressources humaines" si vous n'y ajoutez pas un grain de fantaisie. Voici nos conseils pour dynamiser cette pièce incontournable.

Féminiser votre tailleur-pantalon

Souvenez-vous qu'au départ, le tailleur est une pièce qui appartient au dressing masculin. Si vous sortez dîner en tailleur-pantalon, il est donc important de féminiser celui-ci. Vous pouvez lui donner du pep's, avec un sac à main vintage, un foulard, un collier de pierres, un sautoir, ou des boucles d'oreille originales. Pour marquer l'effet "soirée", choisissez de ne rien porter sous votre veste boutonnée ou de laisser deviner un top soyeux de couleur crème.

Moderniser votre tailleur-pantalon

Si vous êtes dans un secteur d'activité qui exige de la sobriété, votre tailleur-pantalon risque fort d'être noir, avec une chemise blanche, bleu ou rose. Pour rehausser votre tenue, misez sur des escarpins à bride, colorés, ou imprimés façon peau d'animal. Attention, bannissez les talons disproportionnés, les chaussures vernies et la couleur rouge. Misez aussi sur un bijou qui saura capter l'attention.

Dépareiller le tailleur-pantalon

Vous gardez le pantalon noir et vous enfilez la veste imprimée d'un autre tailleur. Et vice versa ! Cela permet aussi d'éviter la surcharge que l'on pourrait retrouver avec un ensemble tailleur-pantalon imprimé pied-de-poule par exemple. Autre solution : tenter un haut plus fluide que la classique chemise. Vous pouvez opter pour un top léger dans les tons marron glacé ou beige.

Dossiers