Tailleur jupe

Comment moderniser un tailleur jupe ?

Symbole de la working girl rétro, sérieuse et pas très fun, le tailleur jupe sait aussi se moderniser pour être plus sexy et plus tendance. Mode d'emploi pour transformer votre look.

Tailleur jupe : on ose la couleur !

Out le noir et les couleurs sombres. Pour un côté plus moderne, on opte pour un tailleur jupe dans des couleurs vives, comme le rouge, le rose, l'orange, le vert... À porter avec une chemise blanche toute simple pour être pile dans la tendance. On accessoirise ensuite sa tenue avec quelques bijoux et une paire d'escarpins noirs. Et vous voilà parfaite pour aller travailler sans afficher un look trop sérieux.

Tailleur jupe : on dépareille !

Pour insuffler un nouveau souffle à un tailleur jupe un peu trop strict, l'astuce imparable, c'est de le dépareiller. On garde la veste, et on la porte par exemple avec un jean. Ou bien on garde la jupe, et on la porte avec une veste en jean ou un petit pull un peu plus décontracté. Et pourquoi pas un top imprimé dans le style animalier, qui va casser l'image tellement stricte du tailleur ?

Tailleur jupe : on raccourcit !

Le tailleur jupe se porte traditionnellement en dessous du genou. Rien de tel pour alourdir la silhouette. Pour lui donner un style plus moderne, on n'hésite pas à le raccourcir de quelques centimètres. Si vous n'êtes pas à l'aise en couture, faites appel à une professionnelle, qui vous indiquera la longueur la plus appropriée... et pourra même vous faire quelques retouches pour féminiser encore un peu plus votre tailleur jupe.