Sweat

Le sweat-shirt : un incontournable de la mode

Il arrive que les podiums nous réservent quelques surprises. En effet, le sweat-shirt, habituellement connu comme un vêtement de sport, est devenu un accessoire de mode incontournable pour toutes les filles qui se respectent !

Le sweat-shirt : un retour inattendu

Le port du sweat-shirt a longtemps été réservé aux jeunes femmes sportives ainsi qu'aux amatrices de look masculin. Aujourd'hui, cette période est bel et bien révolue ! En effet, depuis 2009, de nombreux créateurs, tels que Givenchy, Kenzo ou Lanvin, s'efforcent de faire du sweat un accessoire de mode indispensable ! Et si on l'apercevra encore sur les podiums, c'est surtout dans les dressings que l'on retrouvera le sweat-shirt dans tous ses états.

Choisir et assortir son sweat-shirt

En versions brodée ou imprimée, il se mariera très bien avec un jean ou une petite jupe plissée. Toutefois, veillez à choisir des pièces unies afin de ne pas surcharger votre tenue ! Givenchy et Vivienne Westwood ont, quant à eux, imaginé des sweats aux motifs rock'n'roll. Leur coupe masculine s'accordera parfaitement avec une chemise et un pantalon slim. Enfin, il est également possible d'opter pour un sweat-shirt classique, il suffit de l'accompagner d'accessoires féminins pour contrecarrer son côté "sportswear". Par exemple, portez-le une paire d'escarpins. Vous l'aurez compris, le sweat convient à toutes les femmes, il suffit de bien l'assortir !

Le sweat-shirt : pour quelle morphologie ?

Le sweat-shirt est un bon basique mais attention, il ne convient pas à toutes les morphologies. Comme il a tendance à mouler le haut du corps, on le réserve aux femmes fines avec une poitrine menue. Sinon, il met trop en avant la poitrine, et le résultat n'est pas très joli. De plus, comme il est fabriqué dans des matières épaisses, on évite de le porter si on a des épaules larges, au risque de faire camionneur.

Quel look avec mon sweat-shirt ?

Le sweat-shirt est un vêtement décontracté. Il faut donc éviter de l'associer avec des bas eux aussi décontractés (sauf si vous avez décidé de cocooner à la maison, bien sûr !). On oublie donc les pantalons trop larges, les jupes en jean ainsi que les joggings et autres leggings. On le porte de préférence avec un joli pantalon slim, une jupe crayon ou, pourquoi pas, un pantalon en cuir ou un mini-short. L'important est d'apporter de la féminité afin de compenser l'effet un peu masculin du sweat-shirt. Même règle pour les chaussures : on opte pour des escarpins à talons, des salomés, une jolie paire de boots... On évite en revanche les baskets et les chaussures trop plates. Et on n'oublie pas d'accessoiriser sa tenue avec quelques beaux bijoux.

Actualités

Dossiers