SWATCH

Swatch en un coup d'oeil

Swatch est une marque de montre. Elle a été créée en 1983 par Nicolas Hayek.

La marque voit le jour dans un contexte de crise de l'horlogerie, qui perdure depuis les années 1970, du fait de l'arrivée des Japonais sur le marché, avec leurs montres composées d'un bracelet très fin. Elle tire son nom de la contraction des mots watch et swiss.

Dès 1984, Swatch se positionne en tant que numéro un mondial dans son domaine. Nicolas Hayek rachète les marque Asuag et SSIH et fonde le Groupe Swatch.

La marque se définit comme drôle, surprenante, originale et coquette. En effet, les modèles proposés sont très amusants, alliant les couleurs pep's et la matière plastique à un design très moderne. Au départ, les créations sont composées de 51 pièces contre 91 pour n'importe quelle autre montre.

On peut retrouver plusieurs lignes comme Irony (ligne de montres en métal), Skin (montres dont la bride est fine), Beat (montres qui indiquent le temps de connexion Internet) et Snowpass (montres qui remplacent le forfait de ski lors des passages aux remontées mécaniques). Enfin, la marque créée une ligne de bijoux, ornés des célèbres cristaux Swarovski.

Site officiel : http://eu-shop.swatch.com/fr/fr/home.aspx