Stuart Weitzman

Stuart Weitzman en un coup d'oeil

Stuart Weitzman est un créateur américain de chaussures pour femme. Il apprend son métier auprès de son père, au début des années 1960, car ce dernier tient une usine de chaussures. Jusqu'à la mort de son père, Stuart Weitzman dessine tous les modèles de l'entreprise familiale.

En 1986, Stuart Weitzman crée sa propre marque de chaussures qui porte son nom. Créateur original, il propose des modèles de luxe et utilise des matériaux différents, comme le vinyle, le papier peint ou bien encore l'or.

La société de Stuart Weitzman se développe très rapidement. Il ouvre une première boutique en 1993, à Las Vegas, qui sera suivi par une soixantaine d'autres à travers les Etats-Unis et le reste du monde. Le créateur propose aujourd'hui deux collections par an et vend près de deux millions de chaussures chaque année.

En 2008, Stuart Weitzman a élargi la gamme de ses produits, en proposant une collection de chaussures pour enfant, suivie par une collection de sacs, en partenariat avec Mosaicon, en 2009. Depuis 2010, la société Stuart Weitzman appartient majoritairement à Jones Apparel Group.

Site officiel : http://www.stuartweitzman.com/

Stuart Weitzman Également cité dans