Stradivarius

Présentation

Année de création 1994
Pays Espagne
Type de produit proposés Vêtements, accessoires et chaussures pour femmes, maquillage.
Site http://www.stradivarius.com/fr/fr/

Stradivarius est une marque de prêt-à-porter qui habille avec élégance de nombreuses jeunes femmes partout dans le monde, au fil des collections et des saisons. Avec des vêtements plus qu'accessibles en termes de prix, Stradivarius touche un très large public féminin.

Stradivarius et l'histoire de la marque

Créée en 1994 en Espagne, Stradivarius ne se résume au début qu'à un concept store. Mais la marque de prêt-à-porter pour jeunes adultes branchées fait rapidement parler d'elle et ouvre plusieurs magasins. Stradivarius est ensuite rachetée en 1999 par le groupe espagnol Inditex (Zara, Pull and Bear, Bershka...). Ce groupe de confection textile qui réunit de nombreuses marques, dont Zara, dépasserait H&M en termes de rendement. Stradivarius a dès lors accès à de nouveaux marchés étrangers et lance des boutiques un peu partout dans le monde, jusqu'en Arabie saoudite. En 2009, dix ans plus tard, elle ouvre sa 500e boutique. Aujourd'hui, elle compte près de 900 magasins dans de nombreux pays. Stradivarius a également lancé sa boutique sur le web. Le succès est au rendez-vous et la boutique en ligne ne fait que renforcer le succès de la marque. Stradivarius est aujourd'hui considérée comme une excellente marque de prêt-à-porter féminin, chic et stylée, qui répond parfaitement aux aspirations de nombreuses jeunes femmes.

Stradivarius et ses collaborations

La marque travaille avec de nombreux mannequins, et mise sur des shootings photos très travaillés pour mettre en valeur les nouvelles collections. En 2012, c'est la it-girl et mannequin Leigh Lezark qui joue les modèles pour Stradivarius. En 2014, la marque fête ses 20 ans et organise pour l'occasion une grande réception à Barcelone, ''The Event Paper''. De nombreuses it-girls mondialement reconnues pour leur style pointu sont choisies pour représenter la marque : Poppy Delevingne, Harley Viera-Newton ou encore Atlanta de Cadenet-Taylor. Cette même année, la marque lance sa collection de cosmétiques et choisit comme égérie le mannequin Sheila Marquez. Stradivarius propose des gloss aux couleurs punchy, des baumes à lèvres fruités (pastèque, melon...) et aussi des vernis à ongles avec une vingtaine de coloris, le tout dans un packaging acidulé et branché, à retrouver exclusivement en magasin.

Stradivarius Également cité dans