Stella mccartney

Stella mccartney en un coup d'oeil

Stella McCartney est la marque de vêtements éponyme de la fille de Paul McCartney. Elle a été créée en 2001 au Royaume-Uni.

Afin de se faire connaître, la créatrice fait appel à Naomi Campbell et Kate Moss pour promouvoir ses articles de mode. Les premiers prototypes seront commercialisés dans une boutique de Londres.

Dès sa création, la marque est reconnue pour ses modèles romantiques. Les accessoires tels que les ceintures, les sacs, les chaussures, les cosmétiques ou encore la lingerie sont aussi très prisés.

Dans son quotidien, la styliste suit un régime très strict. En tant que végétarienne, ses créations n'utilisent ni cuir ni fourrure. Elle remplace ces matières par des synthétiques imitant parfaitement les vraies comme le vinyle ou le rafia.

Ainsi, la PETA, l'équivalent de la SPA française lui a décerné en 2000 un PETA Award, pour la récompenser de son engagement envers les animaux.

En 2003, la marque lance son premier parfum, que la styliste nomme simplement « Stella ». La même année, elle ouvre trois points de vente en nom propre à Londres, à New-York et à Los Angeles.

Stella McCartney a collaboré dernièrement avec la célèbre marque de vêtements Adidas avec sa ligne nommée « Adidas by Stella McCartney ».

Site officiel : http://www.stellamccartney.co.uk/en/index.html

Actualités Stella mccartney

Le look people du jour : Amal Alamuddin-Clooney, voyageuse ultralookée

Dossiers Stella mccartney

Stella mccartney Également cité dans