Stella Forest

Stella Forest en un coup d'oeil

Stella Forest est une marque de prêt-à-porter. Elle a été fondée en 1998 par Christel Boniface et Raymond Bitton. Leur concept est de créer une enseigne au style citadin et moderne tout en étant romantique et bohème.

Le nom signifie « étoile qui scintille » (pour Stella) et la nature (à travers le mot Forest). En effet, l'écologie et la nature sont des sujets qui tiennent à coeur aux deux créateurs.

Dès ses débuts, la marque est un succès. Elle se commercialise aux quatre coins du monde, de Barcelone à Singapour. Elle propose surtout des pulls brodés et des tee-shirts sérigraphiés. La marque fait parler d'elle en achetant par lot des pantalons de l'armée. Par la suite, elle les customisera en leurs faisant adopter une nouvelle teinte et de nouveaux accessoires comme de la broderie.

Quelques temps après la création de leur griffe, les deux stylistes se rendent en Inde. La marque suit alors un tournant décisif : elle s'inspirera énormément des Indous pour créer. Les techniques artisanales, les couleurs et les imprimés seront au coeur des nouvelles collections.

Dès lors, les deux créateurs s'inspireront des plus grands marchés aux puces comme ceux de New York, de Londres et de Paris. Et leurs vêtements seront qualifiés « d'invitation au voyage ».

Site officiel : http://www.stellaforest.fr/