Pour tout savoir de la spartiate

La spartiate est une chaussure originale et audacieuse. Pour bien la porter, il faut savoir la choisir en fonction de sa silhouette et l'accorder parfaitement à la bonne tenue. Décryptage.

La spartiate : quand Rome habille vos pieds

Chaussure tout droit inspirée de la Rome antique, la spartiate rencontre aujourd'hui un énorme succès. Cette sandale montante a l'avantage d'habiller la cheville ou la jambe tout en mettant en valeur le vêtement. Sans talon ou presque, de préférence en cuir pour un maximum de confort, elle se décline dans tous les coloris et tous les styles. Avec des franges pour un style rétro, dorées pour mettre en valeur une robe de soirée, ultra montante aux brides fines pour un effet chic et choc, vous succomberez forcément à cette chaussure sensuelle.

Comment porter la spartiate ?

Pour bien porter la spartiate, il faut d'abord... avoir des pieds irréprochables ! Pédicure, crème hydratante, ongles vernis sont indispensables. Question silhouette, la spartiate haute convient mieux aux silhouettes longilignes. Si vous êtes petite, préférez les spartiates qui s'arrêtent à la cheville. La spartiate haute jusqu'au genou se marie parfaitement avec une tenue courte, voire mini. Elle est également magique avec un joli short en jean ou en lin, donnant à l'ensemble de votre silhouette un effet très élancé. La spartiate à lacets mettra joliment en valeur une robe longue hippie chic. La spartiate basse s'accorde très bien avec un jean flare ou loose retroussé et avec toutes les tenues en général. Pour un look trendy de tous les jours, optez pour une jolie paire de spartiates basses en cuir, une robe mini en lin anthracite, le tout accessoirisé d'une ceinture cuir retombant sur les hanches.

Spartiate Également cité dans