Soutien-gorge corbeille

Le soutien-gorge corbeille : quels sont ses atouts ?

Le soutien-gorge corbeille est une forme de soutien-gorge très prisée par les femmes, car elle donne une jolie forme à la poitrine. Zoom sur les nombreux atouts de cette lingerie.

Le soutien-gorge corbeille : une forme qui rehausse la poitrine

Grâce à sa forme, ses armatures et ses découpes emboîtantes, le soutien-gorge corbeille, aussi appelé soutien-gorge balconnet, galbe les seins parfaitement tout en les rehaussant et en découvrant le haut de la poitrine. Il assure un bon maintien et un joli résultat esthétique. Cette forme de soutien-gorge est particulièrement adaptée si vous souhaitez porter un top ou une robe avec un décolleté profond, ou bien un vêtement avec un décolleté assez important de forme carrée. Décolleté glamour assuré !

Le soutien-gorge corbeille : pour quel type de poitrine ?

Le soutien-gorge corbeille ou balconnet offre un bon maintien. Il peut donc convenir à toutes les formes de poitrines, quelle que soit leur taille. Seule petite différence : le soutien-gorge balconnet est plutôt réservé aux petites poitrines. Comme il est moins couvrant qu'un soutien-gorge classique, cela peut être une gêne pour certaines femmes qui ont une poitrine généreuse, et qui sont habituées à davantage de maintien, surtout au niveau du haut du sein. Elles choisiront donc de préférence le soutien-gorge corbeille, qui a une découpe moins horizontale mais plus arrondie sur le devant, avec un résultat tout aussi joli.