Soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge bandeau est-il fait pour moi ?

Glamour et ultra-féminin, le soutien-gorge bandeau est un must de la lingerie féminine. Mais il ne convient pas à toutes les femmes. Nos conseils pour ne pas commettre d'impairs... et pour en faire une vraie pièce à part entière de votre garde-robe.

Le soutien-gorge bandeau : plutôt pour les petites poitrines

Inutile de se voiler la face : le soutien-gorge bandeau est plus adapté aux femmes qui ont une poitrine menue ou moyenne qu'à celles qui ont une forte poitrine. Le maintien qu'il apporte n'est en effet pas suffisant ! Non seulement le résultat ne sera pas très joli sur le plan esthétique mais en plus, le confort ne sera pas au rendez-vous. Vous risqueriez de devoir le remonter toutes les deux minutes. Stress assuré !

Quand choisir un soutien-gorge bandeau ?

Cette forme de soutien-gorge est indispensable avec tous les tops à fines bretelles ainsi que les bustiers. L'été, vous pouvez oser un peu plus, et mettre en valeur votre soutien-gorge bandeau en le montrant discrètement. La bonne idée : l'associer avec une chemise largement ouverte ou bien nouée au niveau de la taille. Le soutien-gorge peut aussi devenir un article de mode à part entière, et se montrer sans hésitation, comme un vrai vêtement. Pour une version chic et sobre le soir (mais aussi très osée), portez-le tout simplement avec une petite veste noire bien ajustée et un pantalon. Attention, ventre plat exigé pour ce look ultra-féminin !