Smoking femme

3 façons de porter la veste de smoking femme

Qui a dit que le smoking était réservé aux hommes ? De jour comme de soir, la veste de smoking femme est un bon basique que l'on peut décliner sur tous les tons.

La veste de smoking femme en version casual

Pour un look urbain et casual, passe-partout mais néanmoins chic, on associe la veste de smoking femme avec un jean slim, gris ou noir, et un tee-shirt imprimé. Aux pieds, on enfile des sandales à talons pointus mais confortables pour arpenter la ville en toute quiétude. Vous pouvez aussi l'associer avec un jean boyfriend et des ballerines, pour un look ultra tendance.

La veste de smoking femme en version chic

Sur une petite robe de soirée bien coupée, le smoking femme est également parfait. Pour la robe, on privilégie les coloris sobres et toujours chics, comme le noir, et les petits détails féminins, comme la dentelle ou les volants. Vous voulez oser encore plus ? Optez pour le total look, à la manière du smoking Yves Saint Laurent, à porter bien sûr avec une belle chemise blanche et une jolie paire d'escarpins à bouts pointus.

La veste de smoking en version baby doll

Pour un look enfantin assumé, on porte la veste de smoking sur une petite robe à volants unie ou à motifs. Pour aller encore plus loin, on peut opter pour la mini-jupe et la veste de smoking portée avec rien en dessous, tout au plus un top transparent ou même, pour celles qui osent vraiment, un simple soutien-gorge bandeau !