Slippers

Slippers, les nouvelles chaussures tendance

Connaissez-vous les slippers ? Ces chaussures légères et confortables, qui ressemblent à des chaussons, ont été adoptées par toutes les stars. Petite leçon de rattrapage pour vous mettre à la page.

Les slippers, inventées... à la cour d'Angleterre !

Les slippers ont une origine tout à fait étonnante. Elles ont été imaginées au XIXe siècle pour le prince Albert, le mari de la reine Victoria. Celui-ci souhaitait pouvoir se balader dans les couloirs du palais dans des chaussures confortables mais néanmoins class, notamment le soir. Ainsi sont nées les premières slippers en velours et satin, rehaussées de fil d'or. Aujourd'hui, elles ne se portent plus uniquement le soir et à la maison : elles sont devenues de vraies chaussures tendance. Même les stars s'affichent avec elles dans la rue ou sur le tapis rouge.

Comment porter les slippers ?

Confortables avant tout (ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des chaussons d'extérieur), les slippers se portent avec toutes les tenues branchées de la saison. L'été, elles sont parfaites avec un short en jean et une chemise colorée ou à carreaux pour un style preppy. L'hiver, on les porte avec un jean slim, une jupe ou une paire de leggings. Pour éviter l'effet pyjama trop évident, on évite cependant de les associer avec un pantalon large ou un bas de survêtement. Cool oui, mais pas trop quand même ! Enfin, sachez que les slippers ne sont pas réservées aux femmes, les hommes eux aussi peuvent en porter. Il suffit maintenant de choisir votre modèle de slippers. Slippers motif lézard, à pois ou à fleurs, en cuir ou en velours, cloutées, vernies ou unies, il en existe pour tous les goûts !