Slip-on

Comment adopter les slip-on, les nouvelles baskets tendance ?

À chaque saison, ses nouvelles formes de chaussures. La grande tendance de 2014, ce sont les slip-on, des baskets sans lacets à enfiler en un clin d'oeil. Mode d'emploi pour les accorder avec toutes vos tenues préférées.

Que sont les slip-on ?

À première vue, les slip-on ressemblent plus à des chaussures de skaters qu'aux dernières-nées en matière de chaussures à la mode. Mais, à y regarder de plus près, elles ont tout pour séduire les fashionistas. Légères et confortables, elles se déclinent en mille et un imprimés tous aussi tendance les uns que les autres : motifs graphiques, imprimés animaliers... Sans oublier les slip-on à strass, à bijoux, à clous ou en cuir façon croco ou en daim, pour une note très classieuse.

Comment porter les slip-on ?

L'avantage des slip-on est qu'elles s'accordent sans problème avec tous les styles. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des chaussures décontractées avant tout. L'association avec une robe du soir ou une tenue un peu guindée ne sera pas du plus bel effet. Pour le reste, libre à vous d'être imaginative ! Pour un look urbain et casual, associez-les avec un pantalon carrot et une veste cintrée. Pour un look sporty chic, optez pour des slip-on dorées ou argentées, et portez-les avec un legging ou des collants noirs opaques, une petite robe fleurie et un gilet long. Et n'hésitez pas à jouer avec les différents modèles de slip-on pour renouveler vos looks chaque jour.