Le short, un basique adapté à toutes les saisons

Le short, pièce incontournable de tout dressing, est un grand classique des tenues d'été. Mais cette pièce mode a su aussi s'imposer en hiver : bien accessoirisé, le short permet de décliner les styles.

Des shorts pour tous les goûts

Le short est connu pour faire des jambes de rêve. Mais attention ! S'il existe de nombreux modèles, il faudra choisir le plus adapté à votre morphologie : le mini allongera la silhouette, alors que la taille haute affinera les formes généreuses. Porté avec ou sans collant, le short sait s'adapter aux saisons.  En jean, il reste un basique apprécié que vous pourrez porter en version bleached, découpé ou troué, ou encore avec les poches apparentes pour un effet rock. En blanc, le short donnera une touche classique ou bohème-chic à votre tenue.

Variez les matières !

Shorts en lin ou en cuir, dans des tons neutres, ou en version bermuda... Mini-short plus cool, version sport, ou encore sexy et glamour pour sortir, à vous de décliner les styles et les couleurs ! Associé à un tee-shirt imprimé, une chemise ou un pull, suivant la saison, le short a le don de coller aux dernières tendances.

Bien choisir ses chaussures

Féminin, élégant ou décontracté, le short sera un allié de choix, à partir du moment où il est bien accessoirisé. Associez-le aux bonnes chaussures, et votre look sera parfait ! En version mini, jean ou blanc, le short se porte avec des sandales plates l'été, des ballerines ou des boots en hiver. Avec une coupe plus stricte, optez pour des mocassins qui apporteront une touche masculin-féminin. Enfin, les compensées allongeront vos jambes et les escarpins donneront une note chic à votre tenue.

Actualités

Dossiers