"Zero Waste", le chemisier blanc révolutionnaire !

La tenue "Zero Waste" de Lovisa M. Gomis, étudiante à ESMOD Paris, remporte le concours organisé par Rowenta et l'école de mode dont le thème était le chemisier blanc.

"Zero Waste", le chemisier blanc révolutionnaire !
© SdP Rowenta

Pour la troisième année consécutive, le concours étudiant organisé par Rowenta et ESMOD a permis à quatorze élèves de s'exprimer à travers une création originale et emblématique : le chemisier blanc. Lovisa M. Gomis a puisé toute son imagination et présenté le chemisier "Zero Waste" (qui signifie "Zéro Déchet") qui remporte le concours. L'élève pour récompense, se voit financer sa troisième et dernière année d'étude. La création de l'étudiante s'inscrit complètement dans la tendance actuelle puisqu'elle tient compte des évolutions écologiques, économiques et sociétales de nos modes de consommation. C'est une réelle prise de conscience dans le monde de la mode où les marques ont une volonté d'aller vers une société plus éthique et durable.
Le concept de "Zero Waste" se base sur le recyclage. L'idée de Lovisa est de donner au vêtement une plus grande espérance de vie. Cette chemise intelligente se transforme ainsi sur demande, se porte courte ou longue, avec ou sans manche... Près de 10 tenues à varier au gré des envies et des occasions se retrouvent dans un seul et même vêtement : révolutionnaire !
Le jury du concours qui se compose de blogueuses, journalistes lifestyle et des responsables ESMOD et Rowenta, a été particulièrement séduit par l'originalité et la modernité de la création "Zero Waste".
Emilie Mandret, chef de produit soin du linge Rowenta, souligne que le "chemisier, réalisé à partir de tissus recyclés, sur le thème de l'éco conception, est en ligne avec les valeurs de notre marque Rowenta qui s'engage également pour apporter sa dynamique au développement d'une consommation éco responsable"
Retrouvez le concept "Zero Waste" de Lovisa en vidéo ici et succombez au mix mode-écoconception. 


exmodxrowenta article
Chemisier "Zero Waste", gagnant du concours organisé par Rowenta et ESMOD © SdP Rowenta