Déborah de Déby Debo : rencontre avec la créatrice de la marque

Deby Debo, c'est la petite marque qui a su se faire sa place dans le dressing des modeuses malgré la concurrence rude des grandes enseignes. Rencontre avec sa créatrice.

Déborah de Déby Debo : rencontre avec la créatrice de la marque
© SdP Deby Debo

Qui se cache derrière Deby Debo ?
Le nom de Deby Debo est inspiré de mon prénom Déborah. Je dirige la Société en binôme avec mon mari Cédric. Le concept de la marque est de traduire nos sentiments par le vêtement, d'où une recherche de nos stylistes dans la coupe, les matières et une approche particulière dans l'harmonie des couleurs. Mais tout cela en restant fidèle aux tendances, tout en exprimant originalité et personnalité. 

Quand et pourquoi avez-vous créé cette marque ?
Deby Debo a été créée en 1996 à l'occasion de notre union avec Cédric. Ce qui nous a motivé ? Nous voulions une façon novatrice d'aborder la mode, en combinant l'aspect relationnel et le produit. C'est aussi une façon de partager avec les autres cette passion. Une façon d'aider les femmes, de les conseiller pour qu'elles se sentent mieux pour se mettre en valeur. Combien de fois j'ai vu des filles en me disant qu'ils leur manqueraient pas grand-chose pour être belles, différentes. Ce qui leur faut ? Un style, un look qui soit le reflet de leur personnalité. 

Qu'est ce que la marque a de différent ?
Nous proposons un renouvellement d'articles tous les mois, grâce à notre réactivité de la conception et de la production des pièces, tout en cultivant un marketing de la rareté et peu de stock. 

On connaît principalement Deby Debo pour ses petites robes, c'est une pièce essentielle à vos yeux ?
Deby Debo a fait de cette pièce l'une de ses signatures et repense perpétuellement la façon de la magnifier, tantôt en mousseline, unie ou imprimée, en jacquard, à paillettes, simples pour tous les jours ou esprit couture pour sortir. Nos robes ont aussi beaucoup de succès dans la presse féminine. 

crã©atrice deby debo
La créatrice de Deby Debo © SdP deby Debo

Parlez nous de la collection printemps été 2014 ... (ses coloris, thèmes et vos inspirations)...
Ce printemps, le vestiaire Deby Debo a invité des "pièces iconiques" issues du sport tels que les sweats graphiques, les hauts en résille et le jog-pant (pantalon en matière souple, comme un jogging). Ces pièces côtoient la transparence, le fleuri et la dentelle dans des tons pastels. Nous aimons particulièrement le mix des genres pour créer des passerelles insolites entre l'athlétique et le glamour. Le plein été fera la part belle au "style" des 90's en faisant flotter une rafraîchissante atmosphère "beachwear" sur des looks au punch sexy : des ensembles et des petites robes féminine avec détails de dos nu, motifs tropicaux... 

Pouvez vous nous définir le profil type de la cliente Deby Debo ?
Il n'y a pas de profil type, nous avons une clientèle très diverse. Cela va de l'étudiante à la femme active. Parfois les clientes viennent trouver une tenue pour un événement particulier, une soirée ou un mariage. Mais sinon il n'y a pas vraiment de cadre défini, c'est avant tout une envie de changement. 

Pour vous, la pièce indispensable du dressing féminin, c'est...
Une petite robe noire. C'est un indispensable que chacune doit avoir dans son armoire !

 Gagnez un top Deby Debo en cliquant ici