La mode sans se ruiner Donnez une seconde vie aux vêtements

Non, ce n'est pas parce que la saison est finie que vous ne pouvez plus porter cette petite veste grise qui vous a pourtant coûté les yeux de la tête, ou ces escarpins très hauts que vous n'avez mis qu'une fois. Si vous, vous ne souhaitez plus les mettre, sachez que vos vieux habits peuvent faire bien des heureuses. C'est le cas de Françoise, qui mise sur les fripes : "Je fouille pour trouver ce que je ne suis pas venue chercher ! J'aime dénicher un petit pull sympa ou un super pantalon. Les vêtements sont parfois de marque, souvent de bonne qualité, neufs ou peu portés. On peut trouver également l'originalité et surtout j'aime bien ce principe : une seconde vie aux vêtements !"

revendez et achetez dans des dépôts-ventes
Revendez et achetez dans des dépôts-ventes © Guetty

 Les dépots-ventes

Eh oui, les vêtements et accessoires de mode peuvent avoir une seconde vie ! Il n'y a qu'à voir le succès des vêtements vintage que l'on trouve aux puces, dans des dépôts-ventes ou lors de ventes aux enchères. Revendez vos vieux vêtements et faites-vous une petite cagnotte qui vous servira à vous acheter, ensuite, ce sublime manteau devant lequel votre cœur s'est arrêté un jour de lèche-vitrine.

Carole, de Vincennes, confie : "C'est une excellente manière de déstocker son dressing et par la même occasion, de faire plaisir à d'autres personnes ! Pour ma part, je vends plus que je n'achète dans la mesure où je ne recherche que des pièces de grandes marques ou de collection... Je suis, grâce à cela, l'heureuse propriétaire de deux tailleurs Chanel et de chaussures de collection..." L'astuce de cette pro des dépôts-ventes ? "Y aller assez régulièrement, au moins une fois par semaine, en évitant le week-end si possible."

 Le troc

"Je te donne cette robe Les Petites... contre ces escarpins Jonak !" C'est une autre possibilité : le troc entre copines. Trouvez une dizaine d'amies prêtes à faire du tri dans leurs affaires et organisez une journée d'échange. Comme ça, vous n'avez pas le désagréable sentiment de vous être délestée de vos précieux vêtements, puisque vous repartez avec de nouveaux qui, en plus, ne vous ont rien coûté.

 Témoignages : Vous êtes adepte des dépôts-ventes ? Racontez-nous !

Sommaire