Asos

Présentation

Année de création 2000
Créateur Nick Robertson et Quentin Griffiths
Pays Royaume-Uni
Type de produit proposés Vêtements, accessoires et chaussures pour hommes et femmes, produits de beauté, maquillage et cheveux
Slogan This is ASOS, To inspire and power your fashion discovery, As Seen On Screen
Site http://www.asos.fr/

Grâce à de nouveaux modes de communication et de consommation, la marque ASOS est devenue en quelques années précurseur en matière de prêt-à-porter tendance. Une aubaine pour les passionnées de mode à travers le monde à l'affût de nouvelles inspirations.

Histoire et évolution d'ASOS

Sur un marché toujours en recherche d'innovation, la marque ASOS, créée en 2000 par deux Londoniens passionnés de mode, révolutionne le prêt-à-porter en diffusant ses modèles via Internet. Finis les magasins au c½ur de la ville : Nick Robertson et Quentin Griffiths s'attaquent à la mode féminine en proposant des créations de designers au prix de la grande distribution à travers leur boutique en ligne. Un succès immédiat pour ASOS, qui ne cesse depuis de développer son activité. En 2005, ASOS lance sa section beauté dédiée aux beautystas avec une gamme make-up et soins pour la peau et les cheveux. Dès 2006, la marque britannique est la première du Royaume à se lancer dans les défilés de mode en ligne : une initiative qui permettra de faire connaître la marque à l'étranger et donnera la possibilité aux fondateurs de lancer dès 2007 les versions allemande, française et américaine de leur site de vente en ligne, ainsi que sa gamme réservée aux hommes. Cette ouverture à l'international va asseoir la réputation d'ASOS auprès des fashionistas de 16 à 34 ans, la cible privilégiée de la marque. Présente sur les réseaux sociaux dès 2011, ASOS transforme ainsi une vision archaïque de la consommation de mode : toujours plus en direct avec les tendances et avec les envies de sa clientèle, la marque propose une gamme sans cesse renouvelée, des collections de designers ou de grandes marques différentes chaque semaine. Tout le concept d'ASOS repose également sur une gamme de prix diversifiés pour rendre la mode accessible à tous les budgets.

ASOS et ses collaborations

Levi's, G-Star jeans, French Connection? Les plus grands noms du prêt-à-porter hype et trendy se bousculent pour apparaître dans les références de la célèbre boutique en ligne. Souvent inspirée des stars, la mode chez ASOS permet de reproduire les looks vus dans les magazines et sur les tapis rouges? mais pas seulement ! Aujourd'hui, de nombreuses stars n'hésitent pas elles-mêmes à piocher dans la garde-robe ASOS pour se rendre dans les soirées les plus prestigieuses : Eva Longoria, les s½urs Kardashian, Katy Perry, Rihanna ou encore Michelle Obama ont souvent été les meilleures vitrines de la marque pour en assurer son succès. Des collaborations avec d'autres marques (Le Coq Sportif, Puma?) donnent l'occasion à ASOS de développer des gammes de produits uniquement disponibles sur son site pour le plus grand plaisir des fashionistas avides d'exclusivité.

Les égéries et mannequins phares d'ASOS

Cara Delevingne, Olivia Palermo, Elizabeth Olsen et plus récemment Taylor Swift? Autant de visages emblématiques de la scène actuelle qu'ASOS a choisi de représenter comme égéries de sa marque dès 2009. Surfant sur la vague de son slogan "As Seen On Screen" (développement de l'acronyme ASOS), de nombreux modèles se pressent pour représenter la marque à chaque nouvelle collection. Mannequins, chanteuses et actrices deviennent les icônes de toute une génération comme des modèles à suivre en arborant les tendances voulues par ASOS.

Actualités Asos

Dossiers Asos

Asos Également cité dans