"Art & Mode Show", le concours des jeunes créateurs !

"Art et Mode Show" est un concours qui allie l'univers de la mode et du cinéma. Un moment unique qui déroulera son premier tapis rouge le 6 juin prochain.

"Art & Mode Show", le concours des jeunes créateurs !
© SdP EIML

"Art et Mode Show" est un concours exceptionnel : une rencontre entre des étudiants de mode et de stylisme, des designers en free-lance ainsi que des créateurs avec une activité de moins de dix ans. Ce moment unique en son genre, puisqu'il allie l'univers de la mode et du cinéma, déroulera son premier tapis rouge le 6 juin 2014. Le concours, qui a débuté en novembre 2013, a retenu dix jeunes créateurs qui ont été notés sur des critères précis : leur créativité, leur personnalité artistique, le respect des moodboards et la qualité visuelle des créations. Ces dix chanceux ont ainsi une nouvelle étape à franchir pour atteindre la victoire et seront évalués par un jury composé de professionnels : journalistes, experts et blogueurs de mode influents. En effet, cette prochaine mission consiste à interpréter et créer des œuvres inspirés du film culte Sabrina de Billy Wilder avec l'actrice Audrey Hepburn. L'élégance intemporelle et l'inoubliable robe Givenchy ainsi que le charme espiègle et romanesque de l'actrice sont des éléments dont les candidats doivent s'inspirer pour se démarquer dans leur travail.
Par la suite, leurs chefs-d'œuvre seront projetés dans un lieu prestigieux de la capitale et un défilé mettra à l'honneur les créations de chacun. Le gagnant aura la chance d'avoir une aide financière dans son projet en récompense et le second recevra l'accompagnement d'un professionnel de la mode et de la Haute Couture. Mais aucun participant ne repartira les mains vides (bons d'achat, cadeaux, fleurs..).
Le concours "Art & Mode Show" part d'une initiative de mise en valeur de jeunes créateurs dans le monde de la mode ainsi que d'un accompagnement constant pour exploiter leur talent peu connu du grand public. Cet événement est né d'une rencontre entre l'EIML (première école spécialisée dans le Marketing du Luxe en France) et l'agence Appollonide (agence de communication globale spécialisée dans la mode et est experte dans les nouvelles tendances). Rendez-vous donc le 6 juin pour le dénouement !